Accueil / Général / [sujet unique] arboriculture : le bio


[Sujet Unique] Arboriculture : le Bio

Sujet posté le 24/09/2012 à 16H33 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 24/09/2012 à 16H33
Le bio est également disponible dès à présent pour l'arboriculture.

Comme pour cultures :

- les apport d'engrais et les traitement sont impossibles ;
- le prix de vente des fruits bio sera 20% supérieur au prix du conventionnel ;
- une période de conversion de 2 saisons SimAgri après le passage du verger en bio est à observer avant de récolter des fruits bio.
MECCOOL76710 24/09/2012 à 16H38
slt je viens de m'apercevoir de ça donc si j'ai bien compris on ne doit plus mettre d'engrais et de traitements pour passer en bio. ce sont les car qui vont etre contents
je viens justement de terminer mes engrais sur mes vergers si je veux passer en bio plus rien alors?
JOUEUR_8_1 24/09/2012 à 16H48 24/09/2012 à 16H49
Et tu râles encore ! Tout le monde ne fera pas de bio ... donc les CAR ne vont pas couler, déstresses ! Elles auront même plus de boulots avec les cultures bio ! (plus de marchandises à gérer)

Sinon j'ai pas compris ta question, si tu pouvais mieux t'exprimer, ça serait cool !
MECCOOL76710 24/09/2012 à 16H57
oups dsl je me suis mal exprimer
j'ai fait mes engrais sur mes vergers juste avant de m'apercevoir de la nouveauté.
pour qu'ils deviennent bio je devrais plus rien faire
sauf les travaux sur les arbres?
quand tu dis que tout le monde ne fera pas de bio
avec les traitements et les engrais en moins + 20% du prix de vente en + j'en serai pas si sur
j'espere me tromper
JOUEUR_303499_1 24/09/2012 à 17H03
Bonjour,
MECCOOL76710: Qui te dit que les rendements seront identiques ?
Dans la réalité, les prix sont supérieurs, mais les rendements sont moindres, il me semble!!!
Affaire à suivre.
MECCOOL76710 24/09/2012 à 17H11
a oui j'avais oublié cette donnée
JOUEUR_8_1 24/09/2012 à 17H15
Oui le rendement sera moindre...
JOUEUR_194082_2 25/09/2012 à 11H41
Bonjour

Pour les Vergers bio :
Est-il prévu l'apparition prochaine d'engrais BIO ?
Je serais pas contre le fait d'acheter quelque centaine de coccinelles pour me préserver des insectes

Bon jeu à tous


____________________


Bon jeu à tous
JOUEUR_8_1 25/09/2012 à 14H23
Non ce n'est pas prévu pour l'instant.
JOUEUR_1851_7 25/09/2012 à 17H17
Perso nous sommes la seule CAR dans notre région! Et ça l'air que les dépôts on les mêmes choix d'espace de vente que la principale...

alors tant qu'à acheter les produits arboricoles à SimAgri... et aussi le bio, va m'économiser du temps! ;)

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_1851_7 25/09/2012 à 17H18
et pour le maraîchage la conversion bientôt disponible?

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :